Hunteed Le Blog | Tout savoir sur le recrutement digital

#i4emploi pour recruter : quatre précautions

Rédigé par L'équipe Hunteed | 03 octobre 2016

Chaque jour, des milliers de Twittos mettent en lumière les talents en recherche d’emploi grâce aux retweets du hashtag #i4emploiR. Pour recruter, le hashtag #i4emploi représente également une voie à explorer, à condition d’en comprendre les codes et de l’utiliser à bon escient. Le mouvement de mobilisation pour donner de la notoriété aux demandeurs d’emploi a comme pilier le partage et la bienveillance. Impossible donc d’en faire un vecteur de recrutement sans un briefing en règle.

Pour les offres d’emploi : utilisez #i4emploi

Intégrer le hashtag #i4emploi dans sa bio sur Twitter marque son engagement à RT (retweeter) les tweets assortis d’un #i4emploiR. Cette mention permet aux profils en quête de RT (retweets) de trouver les Twittos pro-actifs. Au terme de quelques mois, le hashtag commence à être utilisé dans les offres d’emploi des recruteurs, en entreprise ou en cabinet.

 

Pour sourcer des candidats : trackez #i4emploiR

Le hashtag accolé d’un R – #i4emploiR – est réservé aux profils qui cherchent à se faire connaître. Il est intégré à leurs tweets de présentation. Pour les recruteurs, faire des recherches régulières avec ce hashtag amène à identifier des profils avisés. Les tweets sont fignolés et quand c’est nécessaire, l’équipe #i4emploiR aide en coulisse à les retravailler. La présentation est très visuelle grâce à un choix d’illustration qui illustre graphiquement le parcours et les compétences. Le nombre de RT obtenu peut se compter en centaines.