Hunteed Le Blog | Tout savoir sur le recrutement digital

Nos conseils pour bien recruter des Digital Nomads

Rédigé par L'équipe Hunteed | 24 février 2022

Le recrutement évolue avec la société, les mentalités et la technologie. Ainsi, les digital nomads sont, aujourd’hui, une part de la force de travail qu’une entreprise peut recruter. Les digital nomads sont des travailleurs qui souhaitent travailler entièrement à distance. S’il est difficile de donner des statistiques exactes de leur nombre à travers le monde, nous pouvons affirmer que les digital nomads sont suffisamment nombreux pour constituer un pool de talents à exploiter. À l’heure où le recrutement est de plus en plus difficile, les digital nomads constituent une option à ne pas négliger, qui plus est, avantageuse à de nombreux points de vue, pour peu que vous sachiez comment bien les recruter.

Qu’est-ce qu’un digital nomad ?

Un digital nomad est avant tout un travailleur à distance. Il n’occupe pas un bureau et ne travaille pas durant les heures de bureau standards. Cependant, contrairement au travailleur à distance, qui peut être un travailleur à domicile ou un freelancer qui travaille dans le même café tous les jours, le digital nomad est voyageur. Il peut travailler de n’importe où et n’a pas de localisation fixe. Il peut très bien travailler depuis l’Ile Maurice et être à Dubaï deux mois après. Conséquemment, il a des heures de travail variables et n’a pas le rituel de travail régulier de celui qui travaille à domicile.

En plus d’être nomade, ce type de travailleur utilise l’outil digital pour exécuter ses tâches. Voilà pourquoi la majorité d’entre eux sont rédacteurs web, community manager et tous les nouveaux métiers émergents du web. Néanmoins, les digital nomads concernent de plus en plus de métiers « traditionnels », désormais effectués en ligne. Ainsi, les digital nomads sont aussi des professeurs en ligne, des comptables ou encore, des assistants commerciaux.