Repéré pour vous

Les hot spots du networking #recrutement

Par L'équipe Hunteed

Si les journées avaient 48 heures, on enchaînerait à foison les événements tatoués digital et recrutement. Le secteur est effervescent, les rendez-vous live ou online le sont tout autant. S’inspirer de l’avant-garde de la sphère RH, challenger à l’envi ses pratiques, s’immiscer dans le papotage sur Twitter et enclencher des échanges à valeur ajoutée… En septembre, octobre et novembre, la saison bat son plein.

Du 21 au 22 septembre 2016

Le 100 % online : Digital Day’s RH

En 30 à 45 minutes, ce sont des webinars pointus que propose la troisième édition des Digital Day’s RH, event 100 % online du 21 au 22 septembre. C’est de la fonction RH au sens large qu’il est question : optimisation du processus du recrutement, mais aussi HR Analytics, management de la génération Y ou encore l’entretien professionnel en mode digital.

 

#RHDays organisé par @webikeofrance – www.webikeo – Connexion libre

 Le 22 septembre 2016

#TruRennes…mais aussi toute l’année et dans toute la France

À #Truparis, mais aussi au #Trunormand, la langue de bois est priée de rester au placard. On y parle de pratiques RH sérieuses… mais avec un certain art de la décontraction. Cette non-conférence (du recrutement !) n’a pas de speaker, mais des G.O., qui après un ice-breaker express, animent les échanges avec impertinence. Chacun a la parole, sans aucune obligation de décliner son identité, histoire de parler vraiment « cash ». Rendez-vous au #TruRennes, le 22 septembre, puis à #TruGeneva, #TruStrasbourg, TruToulouse, #TruLyon et d’ici fin 2016… en attendant la programmation du tour de France 2017.

 

Les #Tru –  organisés par @LinkHumansFR – www.linkhumans.fr – Participation financière variable

Le 11 octobre 2016

#rmsconf : l’incontournable « grand-messe » du recrutement

C’est à l’automne, le 11 octobre cette année, que résonne l’événement #rmsconf. Au menu : « Transparence & authenticité ». La recette ? Un lieu qui claque (le Tapis rouge pour l’édition 2016), des têtes d’affiche (Accenture, Orange, EDF…), des formats hors norme (Unplugged sur les échecs, Hack HR, 15 speakers – 15 idées – 15 minutes, challenge recrutement live…) et un challenge des start-up RH. Et tout ce qui se dit en matière de recrutement, de marketing employeur et de relation école-entreprise est ensuite (bien évidemment) accessible en vidéo.

 

#rmsconf organisé par @rmstouch – www.rmstouch.fr – À partir de 300 €

Le 9 novembre 2016

HUBDAY Future of Work : place forte du brainstorming RH

Cette année, c’est le 9 novembre 2016 que l’on phosphore sur le big data RH, le learning management et l’acquisition de talents au HUBDAY Future of Work. Côté speakers : des grands comptes (Club Med, Danone, Sony Music), des plateformes technologiques de choix (IBM, SAP), des jeunes pousses de la French Tech et le collectif #i4emploi pour esquisser les tendances de demain en matière d’innovation RH. Et pour élargir sa pensée à l’échelle worldwide, des HUBFORUM 100 % #transfodigitale sont organisés à Paris, mais aussi à Shanghai et Singapour en 2017.

 

#HUBDAY Future of Work organisé par @HUBInstitute – corp.hubinstitute.com/future-of-work  – À  partir de 175 €

 

L'équipe Hunteed

Par L'équipe Hunteed

L’équipe Hunteed, c’est toute une palette d’experts avérés dans leur domaine. La somme de leurs talents ? La maîtrise du digital, la connaissance approfondie du recrutement, de la relation candidat et de l’approche commerciale des entreprises, en passant par la compréhension des enjeux propres aux consultants en recrutement.

x