Hunteed Le Blog | Tout savoir sur le recrutement digital

Recruteur : votre profil LinkedIn est-il à la hauteur ?

Rédigé par L'équipe Hunteed | 18 octobre 2016

Pour le recrutement d’un cadre, le look du profil LinkedIn de celui qui recrute est tout aussi important que celui qui candidate. Un profil de recruteur laissé en jachère ne dégage rien de digital. L’un des défis ? Associer son propre personal branding à la marque employeur de son entreprise. 15 points de vigilance pour un profil LinkedIn tiré à quatre épingles.

 

Une accroche qui claque

Le texte du « Statut » doit être un pitch à lui tout seul. Première option : accolez à votre fonction plusieurs mots clés stratégiques comme emploi cadre. La mission opérationnelle peut aussi être complétée par votre rôle de recruteur.

 

L’anglais pour vous différencier

Talent acquisition manager plutôt qu’« en charge du recrutement », est un choix qui s’assume. L’anglais différencie et affirme un environnement de travail international. Certains politiques l’on bien compris.

L’indispensable page entreprise

Même pour une société de petite taille, disposer d’une page entreprise s’impose. Gérée à partir d’un profil individuel, elle réunit par exemple des articles de blogs et des liens vers des opérations recrutement cadre. Avec un copié-collé de l’URL dans le cadre « Nouvelles » de la page entreprise, toutes les informations de l’article remontent automatiquement. Elles sont aussi personnalisables.

 

Un logo à la bonne place

La page entreprise permet, côté image de marque, de faire remonter le logo dans son parcours. Il faut remplir le champ minutieusement, avec le nom de la page entreprise indiquée sur LinkedIn, à l’espace près, pour que la manipulation fonctionne.

 

Une image de pro du recrutement

La photo de profil d’un recruteur, comme pour tout un chacun, se travaille avec un pro. L’ajout d’un arrière-plan donne une couleur personnalisée à vos compétences.