Hunteed Le Blog | Tout savoir sur le recrutement digital

Un buzz pour recruter : ça dépote !

Rédigé par L'équipe Hunteed | 05 septembre 2016

Ces entreprises savent exactement de quels talents elles ont besoin. Et elles se sont dit qu’une solution offre d’emploi + base de CV n’allaient pas suffire à répondre à leur cahier des charges. Alors elles ont osé recruter autrement, très franchement. Focus sur une brochette d’opérations séduction new generation.

 

Recruter ambiance festival

L’opération #RockNJob proposée par Axa Banque lors du festival Rock en Seine mêle musique et plein air. Plutôt qu’un entretien classique en réponse à une offre d’emploi, c’est un jobdating en tenue décontractée, voire en short, fortes chaleurs obligent. Étaient conviés sur place, des postulants aux métiers de conseiller clientèle ou d’analyste crédit, détaille Nicolas Thoet dans L’argus de l’assurance. Et pour finir l’échange en beauté, c’est avec des places VIP que ces candidats ont poursuivi leur parcours de festivalier, n’oublie pas de noter le Blog du Modérateur.

Des candidats de bonne Ub’heure

Pour vaincre une panne de voiture ou une grève des transports en commun, c’est un service VIP en partenariat avec Uber qu’a offert Sogeti à ses candidats. En quête  de professionnels du conseil, du testing, du développement agile/cloud, ou encore de la cybersécurité, précise Véronique Arène dans un article pour Le Monde informatique, cette filiale de Cap Gemini ne chouchoute cependant pas le tout-venant. C’est sur la base d’une sélection sur CV suite à une offre d’emploi, que les heureux voiturés ont bénéficié de l’opération #Uber4Sogeti. Et au regard de la ribambelle de tweets, l’initiative a fait mouche.